vendredi 20 novembre 2015

Semaine 47...

La semaine a été mouvementée... Les événements dramatiques de vendredi 13 y sont bien évidemment pour beaucoup ! Alors tout d'abord une immense pensée pour les victimes, les familles des victimes, les blessés et tous ceux touchés de près ou de loin par ces immondes attentats.


Néanmoins la vie continue et nos travaux aussi... La semaine dernière, la terrasse avait été détruite. Cette semaine, elle a été terrassée et préparée à recevoir le béton.


Toute la ferraille a été installée en fin de semaine, l'électricité installée ainsi que les évacuations... Le béton doit être livré mercredi matin !


La semaine dernière, une tranchée avait été creusée pour amener l'électricité et l'eau jusqu'au bout du jardin.


Désormais rebouchée, j'ai commencé à ratisser la terre, enlever les racines... Malheureusement la pluie m'a empêché de continuer. Ça collait trop aux chaussures !


Le terrassier a même accepté de décaisser notre future terrasse que nous réaliserons avec les belles pierres retrouvées dans le jardin...



Le lilas des Indes a été transplanté à la pelleteuse. Nous n'avons plus qu'à espérer qu'il reprenne au printemps !


Le puisard a été installé. En effet, les eaux de pluie côté jardin ne doivent pas rejoindre le tout à l'égout. Elles doivent impérativement rester sur notre terrain...


A l'intérieur, il y a aussi eu des changements. La pièce qui sera à la fois la cuisine et la salle à manger a également été terrassée...


Ce soir, la pièce est prête à accueillir la chape de béton.


Les salons n'ont quasiment plus de parquet. Le vide sanitaire est en partie comblé. Les ouvriers vont étaler ces gravats et laisser quand même une lame d'air circuler sous le plancher hourdis pour éviter l'humidité.


La semaine prochaine, les ouvriers prévoient de finir de préparer le sol des salons pour y accueillir le plancher hourdis. L'électricien viendra rajouter quelques gaines sur la terrasse avant qu'elle soit coulée. L'architecte qui suit le chantier, est satisfaite de l'avancement des travaux ! Ça colle bien au programme qu'elle a fait...

Mais nous n'en oublions pas la belle ville de La Rochelle et nous en profitons... Le week-end dernier, parce que les terroristes ne gagneront jamais, nous sommes allés au resto, au café. Nous sortons, nous vivons et nous regardons notre belle et rebelle de ville !

La plage de la Concurrence


Les tours à contre-jour


Le canal et ses reflets



Une p'tite rencontre avec l'art...


Le week-end, espérons le sera agréable malgré le temps pluvieux qui s'annonce ! Bon WE à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire