Quand nous sommes partis à la Médiathèque, nous avons pu voir un magnifique coucher de soleil. Les reflets orangés se voyaient déjà sur les tags du Gabut.
Les voitures du Rallye d'automne passaient un faisant beaucoup de bruits... Vroum Vroooooum !
C'est quand même splendide de voir le soleil se coucher sur l'océan : toujours magique, jamais pareil... J'adore !
Renaud a réussi à prendre le soleil dans ses bras...
En plus, à cette époque de l'année, le soleil est dans l'alignement du chenal et le monument érigé en l'honneur de Michel Créneau, ancien maire de La Rochelle, prend une toute autre image.
La lumière a viré tellement sur les orangés que nous sommes tous devenus oranges !
L'océan aussi...
Et chaque fin de semaine, Renaud constate l'avancement des travaux dans notre maison... Il y a encore eu de la démolition et de l'évacuation de gravats. Déjà quatre tonnes de bois évacués et quatre bennes de gravats (plâtre, briques, pierres, etc), sans compter la ferraille, la fonte... Les espaces sont de plus en plus nets et les poutrelles en béton vont être commandées pour réaliser le plancher hourdis.
La semaine prochaine va être spectaculaire : une partie de la façade va être ouverte pour les laisser passer une petite pelleteuse ! Photos à venir... ;-)
Pendant le cours d'équitation de Camille le samedi matin, nous partons en règle générale faire une jolie balade sur la plage d'Aytré. Cependant cette fois-ci, nous sommes passés par le bas de la falaise à marée basse. C'est une toute autre vision de l'endroit...
D'un point de vue géologique, la falaise est très intéressante.
Même Malice est très intéressée !
Il y a des fossiles dans cette falaise.
Il a fait extrêmement doux ce week-end et ce dès le matin... Nous regrettons d'avoir pris des tenues hivernales !
Et même un p'tit clin d'oeil au blog "la mouette et la cigogne" même si sur la photo, il s'agit d'une mouette certes mais d'une aigrette !
En revenant de cette promenade, Malice a eu droit à une douche. Elle s'était baignée et le sel ne fait pas bon ménage avec la peau des toutous...
Nous avons aussi beaucoup jardiné ce week-end. Transplantions d'arbustes et d'arbre car les ouvriers vont creuser dans le jardin pour y mettre l'électricité et l'eau. Le jardin est certainement encore plus en désordre qu'avant... Cependant, il faut en passer par là pour lui donner toute sa splendeur ! Il nous faudra aussi prendre le temps d'amener tous les déchets végétaux que nous ne pourrons pas composter en déchèterie ! En tous cas, Malice a trouvé que le trou laissé par un arbuste était très confortable !
toujours magiques les photos
RépondreSupprimer