lundi 15 août 2016

Travaux d'été

Après avoir réalisé que le déménagement pour le mois de juillet était fichu, nous avons pris notre mal en patience et continué à gérer les travaux avec les archis !

Fin juin les bacs à douche ont été livrés et posés...


Le "bandeur" est aussi intervenu et a fait un superbe travail ! Même le peintre le lui a dit... ;-) Vraiment un travail irréprochable et ça fait plaisir de constater qu'il y a des personnes qui travaillent aussi consciencieusement. Il est même venu un week-end pour avancer son travail...


Avant le mois d'août, de nombreux corps de métier se sont croisés voire ont travaillé côte à côte... C'était une véritable fourmilière ! Le peintre a débuté son travail alors que le "bandeur" n'avait pas fini le sien. Rien que la couche d'apprêt a modifié l'aspect des pièces...


Les menuisiers entre temps ont terminé les encadrements des fenêtres. Là aussi un très beau travail de précision !


Ils ont aussi apporté la nouvelle porte d'entrée réalisée par leurs soins. Elle est superbe et encore plus une fois installée !


Le cheministe est venu installé la "nouvelle" cheminée... enfin plutôt une ancienne démontée à La Rochelle et qui va retrouver une place de choix dans notre salon pour fonctionner à nouveau !


Après la couche d'apprêt, le peintre est passé à la couleur... Et là on s'éclate ! Pas toujours facile de choisir les coloris et de ne pas être déçus, néanmoins pour le moment nous sommes plutôt satisfaits même si nous avons changé quelques nuances.


Quel plaisir de commencer à voir les finitions et de pouvoir enfin se projeter dans un déménagement presque imminent ! Le peintre a aussi commencé à poncer l'escalier qui va retrouver une jeunesse et une nouvelle vie...


La chape ayant été enfin chauffée par les plombiers, le carreleur a pu débuter son intervention... Il a commencé par carreler le premier étage ( salle d'eau des parents, salle de bains et WC). Le choix du carrelage n'a pas été simple vu le choix dans le magasin... Trop de choix ne facilite pas le choix ! Mais nous avons opté pour quelque chose de très sobre, blanc pour la faïence avec parfois des carreaux structurés et gris pour le sol et surtout carrelé sur toute la hauteur. L'expérience de Mulhouse avec la peinture au-dessus du carrelage nous a convaincu de tout carreler !!!


Le carreleur continue son travail... pour le moment il est le seul intervenant tout le monde est en vacances ! Cependant, la fourmilière devrait à nouveau reprendre du service dès le 29 Août et nous avons hâte car désormais nous savons que nous serons dans notre maison au plus tard le 30 Septembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire