dimanche 26 juin 2016

Toujours dans les travaux...

Bien longtemps que j'avais fait un "p'tit article" sur l'avancement des travaux de notre maison. Les cloisons sont terminées depuis le début de la semaine dernière après que la chape liquide ait été coulée ! La maison a désormais tous ces volumes en place ce qui nous permet de prendre possession des lieux plus facilement.


Le monsieur "anti-termites" est venu poser sa barrière contre ces petits insectes xylophages !!!


Les plombiers ont travaillé en même temps que les plaquistes et ont commencé à poser l'isolant au sol puis les tuyaux de chauffage...


Et nous devrions avoir bien chaud vu la quantité de tuyaux !!!


Les cloisons progressaient au rez-de-chaussée tandis que les plombiers étaient dans les étages...


La cloison en bois permet de mieux soutenir l'escalier d'origine que nous avons conservé. Cependant, l'escalier n'a pas été refixé assez rapidement puisque le plombier est passé au travers... une grosse frayeur mais pas de bobo !


Heureusement depuis il est bel et bien fixé !!!

En même temps, la façade a été ravalée... Le travail n'est pas tout à fait à notre goût ! Il y aura encore quelques reprises à faire... Et l'archi en a pris note. Les taches de rouille par contre risquent de ne jamais partir. Il y aurait des éclats de fer dans la pierre. Dommage !


Et enfin la chape liquide a été coulée... Une semaine de retard sur le planning !!! Une semaine que nous n'arriverons pas à rattraper malheureusement.


Depuis elle sèche ! On aère la maison en espérant que l'humidité ambiante s'évapore et disparaisse rapidement.

La chape a été très rapidement suffisamment sèche pour que l'on puisse marcher dessus et du coup, les plaquistes sont revenus rapidement pour terminer leur travail et reposer les deux grandes rosaces qu'ils avaient stockées depuis plusieurs mois.


Les voilà au plafond ayant retrouvé leur place !

Celle dans le salon côté jardin. Les cloisons resteront ainsi en attendant les boiseries qui ne reviendront qu'en Septembre.

Et celle dans le salon côté rue.

Encore de nombreux travaux avant que nous puissions y emménager... C'est pire qu'une grossesse, cette attente ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire