jeudi 16 juillet 2015

L'Hermione à New York

Pour l'arrivée de l'Hermione, nous sommes arrivés de bonne heure au quai pour être sûrs de ne pas en rater une miette !!! Et pourtant nous n'étions pas les premiers... Il y avait déjà quelques caméras et des personnes qui l'attendaient de pied ferme.


L'Hermione se faisant désirer nous avons profité de l'environnement, des allers-retours des bateaux, etc.


Puis enfin de loin nous avons vu apparaître trois mâts, ceux de l'Hermione !!! Et qui a dit "elle arrive ! elle est là" ? Qui l'a vu en premier ? Renaud !!!


Un bateau qui part accueillir l'Hermione !


Après être passée entre Manhattan et Governor Island, elle se rapproche !


Et puis soudain, l'Hermione tire ses fameux coups de canons ! Ca résonne contre les buildings de Manhattan, c'est génial ! Mais du coup, les new-yorkais sans doute encore traumatisés par les attentats du 11 septembre 2001, ont appelé en masse le standard du 911 (numéro d'urgence aux USA) et ont même saturé le standard... Ils se demandaient s'il n'y avait pas à nouveau un attentat ! Pourtant, l'Hermione avait reçu toutes les autorisations de la part de la Mairie de New York !


En tous cas, les spectateurs présents pour son arrivée ont adoré les coups de canon !

Les gabiers étaient perchés sur les mâts et semblaient bien heureux d'arriver sur NYC...


La belle frégate fait savoir en couleur qu'elle vient de France avec un immense drapeau qui vole au vent !


Un tout petit bateau passe aux côtés de l'Hermione avec à son bord une joyeuses bandes de doux excités !


A bord de l'Hermione, ils sont quasiment tous en tenue d'époque, le XVIIIème siècle... La grande classe ! La voilà la frégate de Lafayette, elle accoste...


Le capitaine et son second (Et oui, le second est une femme !) dirigent les manoeuvres...


La voilà amarrée au quai... A nouveau, une salve de coups de canons ! Alors que la Mairie appelle au même moment l'Hermione pour les prévenir de ne pas recommencer à cause des trop nombreux appels téléphoniques au 911... Trop tard, le Capitaine vient de dire "Feu !" !!! Les français débarquent à New York ! lol...



Une fois la passerelle mise en place, les services américains sont montée à bord pour inspecter tout le navire et là ça a duré trois plombes !!! Ils ont été plus que très très pointilleux...


Puis tous les marins se sont réunis pour nous offrir un sympathique concert de chansons... de marins !


Toujours aussi belle l'Hermione !


La barrique de cognac a été sortie de la cale...


Puis ce fut le moment des discours... Même un indien descendant de la tribu qui vivaient à l'époque de Lafayette dans la zone de New York a fait un joli discours !


Après la cérémonie, nous avons quitté l'Hermione, le Brooklyn Bridge pour continuer notre visite de New York !



Cependant, nous ne pouvions pas rester sur New York sans voir et revoir l'Hermione ! Nous y sommes retournés le lendemain et nous avons découvert à ses côtés un Galion...


Il était très beau ce bateau... Mais rien ne vaut l'Hermione ! Il y avait une immense queue pour la visiter. Et toute une exposition sur la Région Poitou-Charente.


Et quand nos amis américains sont arrivés sur New York forcément ils désiraient voir l'Hermione, cette fameuse frégate qui amena Lafayette ! Alors nous y sommes allés avec eux... Nous connaissions déjà bien le chemin !


Et le 4 juillet, jour de la Fête Nationale Américaine, nous sommes partis voir la Statue de la Liberté et attendre le passage de la parade navale avec en vedette, l'Hermione !


Elle est bien entourée l'Hermione !


Deux avions de chasse américains ont survolé la parade en l'honneur de l'Hermione ! La grand classe quand même !


Puis le passage avec en arrière plan le Brooklyn Bridge...


Et devant la sky line de Manhattan ! Elle semble si petite devant les immenses buildings...



MERCI à l'Hermione ! MERCI à son équipage et à tous les bénévoles qui ont fait que cette aventure existe aujourd'hui !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire