mardi 7 juillet 2015

Dans les Hamptons...

Après une escale d'une journée à Paris, je suis partie prendre mon avion à l'aéroport Charles de Gaulle pour rejoindre Renaud déjà présent de l'autre côté de l'Atlantique. Après une heure de retard au décollage jamais rattrapée et une heure de queue à la douane, j'ai eu la belle surprise de retrouver Renaud tout de suite ! Il avait pu prendre un avion plus tôt... Récupération de la voiture de location et deux heures et demie plus tard, nous voici à notre hôtel avec un lit king size !


Après une bonne nuit de repos, j'étais levée de bonne heure, décalage horaire oblige. Nous sommes allés prendre un petit déjeuner en terrasse sous un ciel gris mais une douce température...


Puis les magasins Oulet puisque le temps n'était pas de la partie ! En plus, c'était les soldes... Evidemment pas de photo de shopping ! Mais ensuite nous sommes allés à Southampton découvrir cette petite ville. Il y a une Main Street avec des magasins plutôt sympathiques.


Nous avons marché dans les quartiers résidentiels et découvert de magnifiques maisons principalement en bois. Nous étions étonnés de la taille des demeures, de l'entretien exceptionnel des jardins voire des parcs.


En voici une en construction. Même les tuiles sont en bois !


Un p'tit tour sur la plage...


Des demeures donnant directement sur la plage...


des végétaux splendides...


Des volatiles en famille...


D'autres magnifiques demeures au bord d'un lac...


Le lendemain, nous sommes allés au bout de Long Island à Montauk. Nous voulions voir le phare de ce bout de terre... Nous avons commencé la balade par un peu de balançoire !


Puis continué sur une plage avec un ciel un peu bas...


Malgré le temps, les galets étaient beaux !


Et au-dessus de cette plage domine le fameux phare perché sur une colline ! Mais c'est quoi cette tour moderne à côté ? Ils ont eu l'aval des Bâtiments des USA pour construire une horreur pareille à côté d'un monument historique ?!!!



Allez c'est parti pour faire le tour de la colline sur un chemin d'énormes cailloux.


Du vent, des vagues énormes et le phare...


Et hop, de l'autre côté une autre plage...


Le site était vraiment superbe ! Et la nature nous a donné l'impression de véritables tableaux.


Nous avons regardé les surfeurs également...


Et une dernière photo du phare, un p'tit lapin, une fleur...


Et direction le port de Montauk ! Un joli petit endroit avec de nombreux bateaux de pêche au gros pour les touristes...


La faim et la soif nous ont taquiné et nous avons trouvé un charmant endroit pour déjeuner... vers 15h ! Une mousse, un sandwich au homard (spécialité du coin), des frites au cumin, des calamars frits... Délicieux et une serveuse très sympa !




Et alors que nous étions attablés, nous avons eu la chance de voir arriver un bateau revenant de la pêche au gros avec un petit groupe de russes très fiers de leur pêche... et il y avait de quoi ! Des poissons énormes exposés comme des trophées !!!



Les mouettes étaient très intéressées par ces pièces exceptionnelles préparées par le personnel du bateau...


Même les enfants étaient intrigués et certains y ont mis les doigts !


Après ce bon repas et en prime le spectacle, un autre tour sur le port des professionnels...



La journée n'étant pas terminée, nous avons pris la route pour nous rendre à Sag Harbour, joli petit bourg.



Et toujours leurs charmantes maisons en bois...


Sur la route du retour à Hampton Bays, nous avons pu voir ces petites églises blanches qui me rappellent mon tout premier voyage aux USA quand j'avais 11 ans !


Et un joli moulin à vent ! Les Hollandais auraient-ils débarqué il y a bien longtemps sur ce bout de terre ?


Et des allées vertes, très vertes !


Et en arrivant au restaurant sur Hampton Bays, nous avons vu... une biche juste là sur le bord de la route.


Au restaurant, nous avions une belle vue sur une marina. Nous y avons dégusté des huîtres...


Oui, oui ce sont bien des huîtres !!!

Le lendemain, le soleil s'est mis à briller et nous avons pris la direction de la plage. Très difficile de découvrir une plage non privée où nous avions le droit de poser notre serviette. Puis nous avons découvert un parking avec une guérite, le parking était payant... 25$ !!! Non mais c'est dingue 25$ la journée de parking... Bon les maîtres nageurs ne doivent pas être rémunérés par l'état sans doute et le prix du parking doit les rémunérer. Enfin, nous avons imaginé qu'il y avait quelque chose de spécial pour que le parking soit si cher.


La plage était immense, le sable blanc et doux, les vagues bien grosses mais beaucoup de vent... Et les mouettes repérant d'un seul coup d'oeil les sandwichs, gâteaux des touristes !


il y avait tellement de vent que nous sommes partis nous balader le long de cette plage et nous nous sommes retrouvés seuls au monde dans une environnement sauvage !


La découverte de carapaces de limules mortes ne nous a à peine surpris puisque nous en avions déjà vu le matin même devant l'hôtel.


Très étrange cet animal au sang bleu, un vrai fossile vivant !


C'était un joli moment sur cette plage où nous avons réussi à prendre des coups de soleil dignes de la couleur d'un lobster bien cuit !!!!


Les Hamptons nous ont bien plu et après ces quelques jours passés là-bas, nous sommes partis sur New York... entre autres voir l'arrivée de l'Hermione !



1 commentaire: