dimanche 12 avril 2015

Charmant week-end...

Un charmant week-end où le soleil a été prédominant et où La Rochelle était en fête. Il y a eu le Carnaval mais nous n'étions pas au courant et nous n'avons pas eu la chance de voir ce défilé coloré. Et nous n'avons vu que la fin des joutes estudiantines dans le vieux port.


Un p'tit tour par le Gabut pour montrer à mon frère et à sa famille les tags qu'ils n'ont encore jamais vu !


Un tagueur en plein travail de création à partir de pochoirs.



Et puis évidemment l'Hermione qui passe son dernier week-end rochelais avant son départ vers les Canaris puis les USA. D'ailleurs la belle frégate attire beaucoup de monde et la queue pour la visiter est bien longue. Un immense drapeau flotte à la poupe du navire avec de très nombreux noms mais nous ignorons si ce sont ceux des bénévoles qui ont permis la réalisation de ce chef d'oeuvre ou ceux des généreux donateurs... A moins que ce ne soit les deux ! Le fanal est désormais installé et enfin ils ont retiré sa housse. Cette belle lanterne de poupe mesure 1,60m pourtant on n'en a pas l'impression depuis le quai !




L'équipage de l'Hermione travaille toujours assidûment aux préparatifs et doivent certainement s'entraîner avec les voiles car elles sont dépliées et repliées régulièrement ! Cela nous permet d'imaginer l'allure de la frégate sous voiles en pleine mer...



Un p'tit tour de grande roue ou plutôt trois tours... C'est toujours sympathique d'être en hauteur et de découvrir le paysage d'en haut. Les perspectives changent et parfois il est difficile de se repérer... surtout quand ça tourne !


Le quartier Saint Nicolas où l'on voit même les arbres de notre jardin...


Notre jardin qui fleurit, qui sent bon et notre maison qui attend toujours son permis de construire ! Pourtant elle a véritablement besoin d'un lifting notre masure.


Et un clin d'oeil qui nous rappelle nos premières semaines à La Rochelle et le vol de deux de nos vélos ! Ceux-ci ont du être remontés du fond du port, jetés ici sans doute après avoir été volés et utilisés...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire