Petit à petit nous découvrons notre nouvel univers. Il faut à la fois s'approprier la maison mais aussi le quartier, la ville ! Prendre de nouveaux repères ! C'est sûr qu'après avoir passé neuf ans dans un même endroit, tout semblait simple, presque facile. Je ne parle que du repérage dans l'espace ! Car pour nous, vivre en Alsace ne fut pas une sinécure... Ah l'Alsace ! Bon bref, nous n'allons pas épiloguer sur le sujet.
La Rochelle est de toutes manières, une ville où j'ai déjà des repères pour y être venue à de nombreuses reprises. Et les enfants ne semblent pas le moins du monde perturbés par ce qu'ils vivent. Dans la maison, les repères sont pris même si les cartons traînent encore de ci de là. C'est une question de temps pour ranger tout... un p'tit peu d'espace aussi ! Il faut être imaginatif et très organisé quand l'espace fait défaut.
Avec Camille et Pénélope, nous avons déjà fait un tour en ville pour repérage de boutiques. Comme il y a pléthore de magasins, il ne va pas être évident d'imprimer le plan mentalement. Mais quel bonheur de voir vivre autant de commerçants ! Rien à voir avec l'enchaînement de fermetures de magasins sur Mulhouse dernièrement.
Nous sommes passées devant l'Hotel de Ville, celui qui a brûlé et qui ce se retrouve sous un joli chapiteau blanc !
Les armoiries rochelaises avec bien entendu un bateau !
Et les animations estivales à tous les coins de rue qui attirent les touristes mais finalement les habitants également.
Et une jolie petite place dans la quartier Saint Nicolas, le nôtre !
Et régulièrement, nous entendons les cornes de brume des bateaux... et là, nous réalisons avec bonheur que nous ne sommes qu'à deux minutes à pied du port !!!
Mais aujourd'hui, nous avons tous une pensée particulière pour Renaud qui fête son anniversaire dans l'Est de la France ! Il ne sera pas seul ce soir car des amis l'ont invité néanmoins c'est grâce à ce "sacrifice", ce job conservé à l'autre bout du pays, que nous vivons des instants magiques dans l'Ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire