Samedi matin, nous sommes partis à pied pour un p'tit tour au marché de La Rochelle. Et quel marché ! Absolument génial d'avoir ça a moins de dix minutes à pied de la maison. Il y a des marchands tout autour des halles. De surcroît, ce marché a lieu tous les jours de l'année. Chouette !
A midi, nous recevions nos premiers invités dans notre maison de location : Une des soeurs de Renaud avec sa famille et sa Maman. Un bel après-midi sous un ciel menaçant mais où les gouttes nous ont épargné.
Dimanche, c'est le jour du départ de Renaud qui retourne dans l'Est pour travailler. Par conséquent, il s'est levé de bonne heure pour faire une jolie promenade à vélo vers le port des Minimes, la plage et le beau phare du bout du Monde.
Et puis, il a pris le temps de changer le verrou d'un des garages où nous garons notre voiture ce qui rend l'accès tellement plus pratique. Et pendant, ce temps je me suis armée des sécateurs et j'ai commencé la taille dans notre "vrai" jardin. Il y a une telle quantité d'arbustes... Il faut ouvrir des perspectives et amener de la lumière ! C'est toujours spectaculaire ce type d'actions en jardinage. Aider par Renaud le matin puis l'après-midi par Camille et Louis, nous avons fait du bon boulot !
Nous avons même commencé à abattre deux arbres morts... avec une petite scie ! Il va vraiment falloir remettre la tronçonneuse en état de fonctionnement et penser également à louer un broyeur pour nos tas de déchets végétaux !
A 14h30, ce fut le départ de Renaud. A cinq minutes à pied de la gare... Ca c'est cool ! Et plus de côte à 10% à remonter au retour, tout est plat ici. J'ai même pris le temps de faire un petit tour par le port au retour.
La gare !
Nos week-ends vont désormais être ponctués par ces départs. Nous allons bien connaître la gare !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire