jeudi 31 janvier 2019

Dégrossi, gommage et nettoyage...

La première couche d'enduit a été posée sur la façade, le pignon et le mur nous séparant de nos voisins. Hormis le pignon, ils ont du tout faire à la main car pas assez de puissance pour le faire en projeté avec leur machine. Notre terrasse, le temps de la pose, a été envahie par une grande quantité de matériaux et de matériel !


Pendant une journée, sept ouvriers ont travaillé comme des chefs pour finir le dégrossi ! Ils en ont profité également pour consolider les murs qui parfois présentaient des fissures.


Par contre ils n'ont pas encore tout nettoyé de l'ancien enduit tombé au sol et en ont rajouté une couche avec le dégrossi tombé lors de sa pose !! Bref, heureusement que nous sommes encore en hiver et que les plantes sont au repos...


Après le dégrossi, nous avons eu droit à la phase de gommage !!! Très très bruyant... comme lors du piquage de l'enduit de ciment ! Les fenêtres neuves avaient été protégées par des bâches de plastique. Donc en plus du filet vert, nous avions une ambiance "grotte" dans la maison !



Désormais nous en sommes à la phase nettoyage des pierres. Les gardes-corps ont été enlevés et sont chez le décapeur pour un nettoyage en règle des nombreuses couches de peinture. Et les maçons nettoient désormais les pierres une à une pour qu'il ne reste plus de traces de ciment, de ferraille (qui fait exploser la pierre au fil des ans !), etc... Ensuite il faudra les réparer car certaines sont en très mauvais état. Encore beaucoup de travail et encore quelques semaines à avoir un filet vert devant les fenêtres !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire