Comme tous les mois de Juillet depuis plus de trente ans, La Rochelle accueille les Francofolies... C'est d'ailleurs toute une préparation dans les semaines précédent l'arrivée des artistes !
Il y a immédiatement une ambiance estivale quand l'organisation des Francos débarquent en ville... Et le festival, quelque soit la programmation est toujours source de bonne humeur !
En ce début de juillet, nous avons également eu la chance de voir à nouveau le Belem, ce fameux trois mâts, dans le bassin des chalutiers... Toujours aussi fin et beau !
Le départ de ces bateaux historiques est toujours superbe ! Il se fait grâce à l'aide des lamaneurs et parfois c'est impressionnant de les voir guider le passage de ces bateaux à la sortie du bassin des chalutiers...
La Rochelle a aussi eu la bonne idée de mettre en place une guinguette éphémère au Gabut appelée la Belle du Gabut. C'est un lieu festif et convivial apparemment très apprécié des Rocherais et des touristes... Nous avons pu en profiter à plusieurs reprises !
Il existe un autre lieu que nous apprécions particulièrement c'est le petit jardin des plantes de La Rochelle... En plus, il a été décoré de tricot et crochet !
J'ai pu profiter de notre présence en ce mois de juillet sur La Rochelle pour continuer dans la réalisation de notre terrasse en vieilles dalles trouvées dans le jardin...
Plutôt titanesque comme travail pour moi mais néanmoins tellement plaisant de voir avancer le "chantier" ! Et même si je n'ai pu finir qu'en août, je ne boude pas mon plaisir de vous montrer le travail terminé !
Sympa l'été à La Rochelle !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire