Enfin de retour sur le blog... Déménagement, mots de passe perdus... Maintes raisons de n'avoir pu rédiger des articles dernièrement ! Et pourtant il s'est passé une multitude d'événements.
Nous avons désormais le bonheur de vivre dans notre maison. C'était un événement tellement attendu que nous en savourons chaque instant ! Pourtant les travaux ne sont pas encore terminés et nous vivons dans les bruits de rabots, de scie, dans les odeurs de peinture, de colle, dans la poussière... Parfois nous avons franchement envie que tout soit fini et de ne plus voir les ouvriers aussi sympathiques soient-ils !!!!
Les boiseries sont toujours en cours de finition...
Nous sommes persuadés qu'au final ces boiseries donneront un superbe cachet aux deux salons... Les placards ont été repositionnés après avoir été réajustés ou carrément créer !
Les peintres ont commencé à passer la couche d'apprêt, à poncer et à reboucher...
Nous avons vraiment hâte de pouvoir enfin prendre véritablement possession de nos salons...
Notre chambre aussi a été finie. Enfin sauf le miroir qui manque toujours dans notre salle d'eau et le meuble qui doit être changé car il a un souci au niveau des tiroirs ! Bref à part ça, elle est finie !
Au dernier étage, en face de la bibliothèque pour enfants, j'ai terminé les coussins pour faire du lit une place une sorte de banquette. Ainsi notre lit d'appoint a deux fonctions !
La cuisine a son aspect définitif même s'il y a encore des portes à changer car elles ont des défauts ou la crédence à installer...
Les luminaires ont été installés au-dessus de la table de la salle à manger...
Il reste encore de nombreuses choses à finir :
- le parquet dans les deux salons mais celui a débuté aujourd'hui alors on peut espérer le voir fini à la fin de la semaine !
- la paroi de douche dans la salle de bain des enfants
- le miroir dans la salle de bain de notre chambre
- la peinture des salons et de l'entrée
- des baguettes de bois un peu partout au RDC
- des luminaires en extérieur
- etc.
La liste est longue et pas réellement intéressante. Néanmoins, nous serons bien heureux de ne plus voir les artisans en semaine ! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire