Super week-end avec balades, bricolage, discussions, premiers barbecues et premier repas en terrasse de la saison... Bref un beau week-end riche !
Les travaux dans la maison se poursuivent. L'électricien déroule du câble ! ;-) Et la dernière réunion de chantier a été longue et très intéressante car de nombreux corps de métier avaient été convoqués : électricien, couvreur, plombier, plaquiste, maçon, menuisier.
Dans le jardin, nous avons commencé véritablement la terrasse avec les anciennes pierres découvertes dans le jardin. Les anciens propriétaires nous avaient dit qu'il s'agissait des pierres de l'ancienne terrasse située devant la maison. Elles avaient été mises dans le jardin pour faire une sorte d'allée recouverte au fil du temps par la végétation. Avec Louis, nous les avons récupérées une à une et stockées... Désormais elles vont avoir une nouvelle vie !
Et pour continuer dans le recyclage, nous avons disposé autour de notre future terrasse, les poutres de notre maison démontées lors des travaux ! Ensuite me connaissant, je mettrais des fleurs pour égayer le tout !
Même la vieille pompe a trouvé son emplacement dans le jardin... Il faudra encore la fixer histoire qu'elle n'écrase pas quelqu'un qui aurait envie de la faire fonctionner.
Encore beaucoup de travail, dans le jardin mais petit à petit l'oiseau fait son nid... Et il y a déjà des fleurs et bien d'autres à venir alors ça me convient parfaitement !
Et le week-end s'est terminé par une promenade au Gabut... Changement radical de décor ! Tout a été repeint ! Le musée à ciel ouvert a encore changé ses "tableaux" ! D'ailleurs les tagueurs étaient pour certains encore sur place pour terminer les oeuvres.
Un artiste nous a impressionné avec sa perche télescopique et son immense peinture de cormoran et d'aigrette !
Certains tags ont un côté "metal Rock"...
D'autres sont romantiques...
Parfois on se demande pourquoi avoir gribouillé un beau tag...
Certains sont plutôt naïfs et pour tout dire moins à mon goût...
Il y a aussi un tag ethnique très "cités d'or" !
Et sans doute mon préféré dans le lot...
Sortis du Gabut, nous avons croisé sur le port les semis marathoniens.
Un p'tit clin d'oeil... Je ne suis pas la seule à avoir un soucis de rats ! Les miens ont déjà fait provision d'une vingtaine de sachets de raticide... Je leur prédis une bonne gastro dans les jours qui viennent !
Et puis tant que les touristes ne sont pas trop présents et nous laissent des sièges en terrasse nous en profitons régulièrement... :-)
Bonne semaine à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire