Du soleil comme en été et une envie d'aller sur Ré se ressourcer. Alors nous sommes partis avec LA grande copine de Pénélope profiter de ce beau dimanche. Nous avons bien entendu fait escale à La Flotte pour y déjeuner et vérifier que tout allait bien dans la maison. Puis la marée étant basse l'après-midi, nous avons préféré nous rendre sur la plage de La Couarde. A La Flotte, la plage est très sympa mais étant très plate, l'eau se retire vraiment loin !
A La Couarde aussi, la mer était loin et les enfants sont vite allés vérifier la température de l'eau...
et sont revenus en courant, Pénélope ayant déjà pris son premier bain !
Il n'y avait pas trop de monde sur cette plage immense et c'était très agréable pour un p'tit moment de bronzette.
C'est le retour qui a été pénible. Pourtant sur la plage, rien ne laissait soupçonner qu'il y avait un monde fou sur l'île ! Nous étions loin d'imaginer en partant après 19 heures que nous allions nous retrouver pris au piège des embouteillages... Normalement, de La Couarde, nous aurions du mettre une demie heure pour rentrer chez nous. Nous avons mis une heure et demie !!!! Argh... Pénélope a même fait une photo des embouteillages.
Certes, la photo ne donne pas la sensation d'embouteillage mais le pont fait un véritable goulot d'étranglement pour sortir de l'île et voilà ce qui se passe quand tant de voitures ont pris la décision de quitter ce lieu au même moment ! Mais du coup, Louis a largement eu le temps de photographier une énorme araignée qui semblait se diriger vers nous...
Malgré ce retour chaotique, nous avons passé une excellente journée et nous attendons avec impatience que tous les jours, la météo nous annonce un temps estival !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire