Cette semaine, Renaud a pu travailler à la maison ! Alors forcément, la semaine ne pouvait qu'être formidable. De surcroît, les élagueurs ont commencé et presque terminé les travaux dans notre jardin...
Avant le jardin ressemblait à ça !!!
Une véritable jungle ! Un jardin non entretenu depuis des années envahi par toutes sortes de végétaux et sans aucune perspective. Nous avions commencé par couper ce qui était à notre portée : Buissons, branches, petits arbres. Mais nous n'avions pas pu élaguer et tailler en hauteur. Pourtant il y avait véritablement un immense nettoyage à faire... Alors les professionnels sont venus avec leur matériel !
Comment ça vous ne voyez pas de changement ? Pourtant nous voyons enfin le fin du jardin de la terrasse et le ciel.
Et voici les élagueurs en action... pour l'abattage de l'Epicéa ! Comme nous avons été heureux de voir disparaître cet arbre, ancien sapin de Noël devenu malheureusement hideux.
L'élagueur en profite pour effectuer le nettoyage du palmier à bout de bras.
Et l'Epicéa disparaît petit à petit...
Et voilà le travail...
D'accord, le jardin est envahi de branchages. Depuis les tas de branches ont été broyés et ça commence à devenir propre. Nous sommes ravis du résultat. Et nous avons hâte que leur intervention soit terminée ! Nous espérons que la suite des travaux vont pouvoir débuter rapidement. Nous attendons les permis mais l'administration française est toujours aussi tortueuse !
Cependant, cette semaine nous a aussi permis de choisir le futur parquet de notre maison de La Flotte car nous aimerions remplacer la moquette par un parquet. C'est bien évidemment plus hygiénique mais également plus chic. Alors nous avons fait aujourd'hui un p'tit tour sur l'île de Ré pour déposer nos échantillons dans les pièces concernées et pouvoir choisir le ton du parquet. Nous en avons profité pour faire un petit tour par le port et la fameuse boulangerie de La Flotte !
Gros coefficient de marée où les oies bernache sont heureuses sur l'estran.
Et les ostréiculteurs travaillent pour que nous ayons de bonnes huîtres à Noël et à Nouvel An !!!
Et après avoir déposé les échantillons de parquet dans le magasin qui nous les avait prêté, nous avons filé sur la plage d'Aytré pour un balade de fin de journée avec Malice et Pénélope. Et une fois n'est pas coutume, la marée était haute, très haute...
La lumière de fin de journée, les nuages, le vent donnent une atmosphère automnale.
La nuit qui tombe mais aussi l'arrivée imminente d'un grain nous a fait prendre le chemin du retour.
Et la semaine n'est pas finie !!! Demain, direction Angers pour l'anniversaire de Mamy... :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire