dimanche 21 septembre 2014

Week-end bien rempli...

Le week-end pour Renaud a commencé de très bonne heure le vendredi pour arriver dès 9h30 en gare de La Rochelle. Une fois les affaires posées à la maison, nous avons enfourché nos vélos pour nous rendre au bout de la jetée du port des Minimes et voir Pénélope et sa classe faire de la voile. Mais en chemin, nous avons eu la chance de voir un magnifique bateau à voile sortant du vieux port...


Et non, ce n'était pas l'Hermione toujours au port de la Pallice à attendre les experts pour sa panne moteur.

Le soir, quand nous avons vu le ciel s'enflammer, une fois de plus, nous avons pris nos bicyclettes pour nous rendre au plus vite sur le vieux port et admirer des couleurs de feu.


Le samedi, Camille avait son cours d'équitation. Et pendant ce temps, nous sommes partis avec Pénélope promener longuement Malice sur la plage d'Aytré.


Les bateaux au loin voguent...



L'après-midi, nous avons décidé de faire un tour à La Flotte en Ré pour faire un état des lieux après une saison estivale de location et pour profiter de la plage.


Nous avons pu nous baigner ! La mer était d'huile...


Retour de plage via le port de La Flotte...


Et pour clôturer la journée, une chouette soirée à Arvert !!!

Le dimanche est toujours un peu tronqué puisque Renaud part à 14h30... Néanmoins, après son départ nous sommes allés à l'église Saint Sauveur avec Louis pour la journée du patrimoine. Il doit faire un texte sur un monument !


Puis nous avons fait un tour au Gabut pour découvrir l'avancée des fresques murales que nous avions regardé avec Renaud juste avant son départ... C'est sympa le street Art !



C'est coloré !


C'est un endroit très sympa depuis que la mairie a viré les voitures c'est-à-dire depuis la semaine dernière.


Mais le Street Art peut aussi être plus sobre et avec de forts messages !


Après ce beau, très beau week-end, je souhaite un bon retour à mes deux voyageurs : le grand voyageur, Renaud et le petit voyageur, Antoine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire