mercredi 16 juillet 2014

Dernière soirée mulhousienne pour Camille, Louis et Pénélope.

Décision d'aller dîner en ville pour immortaliser cette dernière soirée mulhousienne. Nous partons à pied. Et là, c'est le parcours souvenirs !
Le nom de notre rue en français et en alsacien.
Les filles accrochées au panneau de notre future ancienne rue.
L'école élémentaire où les enfants ont fait toute ou partie de leur scolarité.
Pénélope a réquisitionné l'appareil photo de son frère aîné pour engranger un maximum de photos souvenirs !!! Ici, elle photographie la cour de son école.
Mulhouse et son port. Et oui, il y a un port !!! Mais rien à voir avec un port de bord de mer... Ici il s'agit du canal.
La gare, lieu de passage de notre vie à Mulhouse puisqu'il fallait la traverser pour aller en centre ville de notre maison.
Le théâtre de la Sinne où Camille, Louis et Pénélope ont dansé de nombreuses fois et juste derrière les studios du Ballet National du Rhin où les enfants avaient leurs cours de danse.
L'ancien hôtel de ville de Mulhouse sur la place de la Réunion, le lieu le plus touristique de cette ville alsacienne.
Le temple Saint Etienne, le plus haut de France et ses légendaires palmiers !
Après un délicieux repas de shusis en terrasse, nous sommes retournés tranquillement chez nous ! Pas du tout nostalgiques de notre vie mulhousienne, juste envie de faire un bilan ensemble des côtés positifs et négatifs de l'Alsace et de se projeter ensemble sur notre nouvelle vie rochelaise. Il faut savoir décrocher ses rêves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire