vendredi 25 juillet 2014
Les envahisseurs !!!
La Maison est truffée depuis quelques temps d'éléments qui envahissent notre quotidien : les CARTONS !!!
Il y en a véritablement dans tous les coins et recoins !
Et malgré tout ce n'est pas encore fini mais ça se vide ! Il n'y plus grand chose dans la salle de jeux... Ah il y a quand même un bureau d'enfants qui aurait du être récupéré par une certaine Sandrine mais bon au final, nous ne l'avons pas vendu et il fera le déménagement. Peut-être que la dite personne viendra le prendre à La Rochelle !!!
En tous cas, les bibliothèques des enfants sont complètement vides.
Et le contenu de la salle de jeux se résume à ce tas de cartons, de boîtes...
Malgré ces cartons, il n'est pas évident de réaliser que toute notre vie va changer. Pourtant le compte à rebours arrive sur sa fin. Plus que quelques jours... avant le jour J !
mardi 22 juillet 2014
Un aller-retour...
Juste un aller-retour sur un grand week-end en Charente-Maritime pour y déposer les trois derniers chez leurs grands-parents paternels. Nous avons pris le temps de passer à La Rochelle pour leur faire visiter la maison que nous louons pendant la période des travaux de notre "vraie" maison comme disent les enfants. Réactions diverses à la vue de cette maison de loc' : "Ah oui, ça ira !", "Nos chambres sont plus petites mais bon...", "C'est trop moche !". Certes, cette maison ne nous ressemble pas du tout et jamais nous n'aurions investi un euro dans cette demeure mais elle se situe à trois maisons de la "Vraie" alors c'est quand même très pratique ! Néanmoins cette visite ne les a pas empêché de profiter dès ce week-end de leurs vacances sur Ronce-les-Bains. Nous avons fait une pause chez Barbara et Anthony où Louis a passé des heures à faire couiner le trampoline.
Antoine s'y est aussi essayé !
Et pendant ce temps là, Lisa et Pénélope faisaient des batailles navales dans la piscine !
Pour les autres, c'était beaucoup plus calme ! Café sur la future terrasse...
Puis nous avons laissé Barbara s'occuper de trois de nos enfants et nous nous sommes échappés à la plage du Galon d'or pour y découvrir l'ensablement. De cette plage, on peut admirer la Place Brochard et la grande roue de Ronce-les-Bains...
mais aussi des oeuvres d'art faites par les marées...
de jolies méduses...
le pont d'Oléron...
et des touristes !
De retour chez Barbara, Emy a esquissé un sourire sans doute heureuse d'avoir réussi à piquer les tongs de sa grande cousine !
Les grands avaient trouvé une occupation bien calme : faire des bracelets avec des élastiques, la grande classe !!!
Activité qui perdure à tous endroits !
Il faut quand même savoir qu'un week-end à la mer réussi est un week-end avec produits de la mer à déguster et ce fut le cas !
Et un week-end réussi à Ronce est un week-end avec repas à la cabane et pêche aux crabes !
Et la magie du lieu opère toujours...
Et une belle journée suivie d'une belle soirée d'anniversaire pour Camille. 16 ans... quoi déjà 16 ans ! Alors pour fêter cela dignement, nous avons fait une terrée.
Allumez le feu...
Entendez-vous le cri de la moule qui cuit sous les aiguilles de pin qui brûlent ?
Une terrée croustifondante comme on les aime, un régal !
Puis à la demande générale d'enfants surexcités, nous sommes allés faire un tour à la "Place Bro" à deux minutes à pied de la maison des grands-parents... Un vrai gouffre financier, un lieu merveilleux pour les gamins !
Les super chouettes auto-tamponneuses !
Le fabuleux manège de Mickey !
l'extraordinaire "attrape-merdouilles" !
Le jeu du palet pour les plus grands !
L'indémodable billard japonais !
Ah enfin voilà le gâteau d'anniversaire ! Bon anniversaire Camille !
Le lendemain, ce fut le départ sous un soleil radieux ! Nous laissions une partie de la fratrie à la garde de leurs grands-parents et ne repartions qu'avec l'aîné. Cependant avant de quitter la Charente-Maritime, nous sommes passés à La Flotte déposer une nouvelle bouilloire et nous n'avons pu nous empêcher de faire un détour par le port...
Puis un second détour par La Rochelle pour le déjeuner et pour un bon arrosage de plantes dans le jardin de la "Vraie" maison.
Un p'tit coucou au phare de Pénélope.
Et même si nous n'avions pas véritablement envie de partir pour la longue route du retour, nous sommes montés à contre-coeur dans notre véhicule et nous avons roulé, roulé, roulé et fini par ratrapper les averses orageuses.
Un retour dans une Alsace pluvieuse, fraîche... Tout ce qui donne envie de la quitter au niveau climatique sans parler du reste ! Désormais, c'est la dernière ligne droite concernant le déménagement. Il reste encore des cartons et des démarches à faire pour que tout soit prêt dans 15 jours pour le Grand départ.
mercredi 16 juillet 2014
Dernière soirée mulhousienne pour Camille, Louis et Pénélope.
Décision d'aller dîner en ville pour immortaliser cette dernière soirée mulhousienne. Nous partons à pied. Et là, c'est le parcours souvenirs !
Le nom de notre rue en français et en alsacien.
Les filles accrochées au panneau de notre future ancienne rue.
L'école élémentaire où les enfants ont fait toute ou partie de leur scolarité.
Pénélope a réquisitionné l'appareil photo de son frère aîné pour engranger un maximum de photos souvenirs !!! Ici, elle photographie la cour de son école.
Mulhouse et son port. Et oui, il y a un port !!! Mais rien à voir avec un port de bord de mer... Ici il s'agit du canal.
La gare, lieu de passage de notre vie à Mulhouse puisqu'il fallait la traverser pour aller en centre ville de notre maison.
Le théâtre de la Sinne où Camille, Louis et Pénélope ont dansé de nombreuses fois et juste derrière les studios du Ballet National du Rhin où les enfants avaient leurs cours de danse.
L'ancien hôtel de ville de Mulhouse sur la place de la Réunion, le lieu le plus touristique de cette ville alsacienne.
Le temple Saint Etienne, le plus haut de France et ses légendaires palmiers !
Après un délicieux repas de shusis en terrasse, nous sommes retournés tranquillement chez nous ! Pas du tout nostalgiques de notre vie mulhousienne, juste envie de faire un bilan ensemble des côtés positifs et négatifs de l'Alsace et de se projeter ensemble sur notre nouvelle vie rochelaise. Il faut savoir décrocher ses rêves !
Inscription à :
Articles (Atom)