mardi 9 mai 2017

Vacances de printemps

Ce n'était pas encore les vacances quand le Carnaval de La Rochelle a eu lieu mais il faisait tellement beau et chaud que nous avions un avant-goût d'été !


Nous avons même eu droit à un petit flashmob !



Toujours agréable ces moments de fête autour du port !

Au début des vacances des enfants, nous sommes allés en bateau rejoindre nos amis hermolitiens à l'île d'Aix.



Ma ville de coeur me fascine toujours autant... Elle est marquée par l'Histoire ! La balise Richelieu en est aussi une preuve puisqu'elle marque l'emplacement de la digue érigée par Richelieu pendant le siège de La Rochelle...


Le trajet est vraiment agréable et c'est toujours un bonheur que de faire le tour de Fort Boyard...


Fort Boyard et l'île d'Oléron dans le fond...



Et l'île d'Aix et ses fameux phares jumeaux !


L'île d'Aix est un petit havre de paix où l'Histoire (comme à La Rochelle !) est ultra présente...


Les vues sont plutôt exceptionnelles en direction de La Rochelle et de l'île de Ré mais aussi de l'île d'Oléron et de fort Boyard...


Après un sympathique pique-nique, nous avons décidé de faire le tour de l'île à pied...


La journée fut belle et lumineuse. C'est un lieu à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas et encore plus sympathique de le faire entre amis !

Les vacances sont toujours source de moments agréables et de promenades... Et au printemps, les parcs et jardins se parent de couleurs vives qui annoncent la belle saison... C'est bien entendu le cas du Parc Delmas à La Rochelle.


La Rochelle, sous la douceur printanière...


A la fin des vacances des enfants, nous avions rendez-vous pour le week-end Sopra du côté de Chartres. Alors nous en avons profité pour faire un tour chez nos amis d'Hermeray et revoir le village où nous avons vécu six ans... Pénélope fan de poneys et de chevaux y a trouvé son compte !


Nous avons pu aussi faire redécouvrir à Pénélope sa ville natale, Rambouillet. Elle n'en a pas de souvenirs puisqu'elle est partie à quatre mois pour l'Alsace. Alors je lui ai concocté un petit reportage !

L'église...

L'Hotel de Ville où Renaud est venu déclarer la naissance de Pénélope...

Le château et son parc...

Pas sûr qu'elle soit devenue fan de Rambouillet ! ;-)

Puis ce fut THE week-end Sopra, avec entre autres l'intéressante visite de la Cathédrale de Chartres...


De retour sur La Rochelle, dès le lendemain il a fallu pour les enfants reprendre le chemin de l'école en attendant les prochaines vacances estivales !