jeudi 21 janvier 2016

Une foison de réalisations

Non je ne fais pas que regarder les travaux de notre maison !!! D'abord je jardine beaucoup dès que le temps le permet mais je couds aussi beaucoup... J'fais moins le ménage par contre ! ;-) Et donc voilà quelques dernières réalisations. Certaines ont été offertes à Noël...

Mon prochain sac de plage quand il fera à nouveau chaud et beau !


Le sac d'Emy avec poupée intégrée !



Le sac d'Ilan pour aller prochainement à l'école ou ailleurs bien sûr !



Les trousses de toilette en forme de berlingot ! J'en ai cousu plein... J'adore c'est super sympa à réaliser.


Pénélope souhaitait une trousse de toilette qui brille ! Et hop...


Avec les restes de tissus, je couds des petites pochettes !


Et là comme Renaud a des collègues dont les épouses attendent des bébés... Je suis dans ma période "Bavoirs" ! Très amusant à concevoir, d'assembler les tissus, d'imaginer les motifs que l'on peut appliquer. La fermeture se fait par des pressions installées grâce à une pince magique !

Voilà le bavoir pour le petit garçon d'Akos qui a pointé le bout de son nez avec quelques jours d'avance...



Et puis toute une série de bavoir doublé de tissu en nid d'abeilles...



Une autre série recto-verso en éponge et cotonnade...



Et ce n'est pas fini, très envie de continuer... Mais va falloir que je pense à vendre toutes ces réalisations sinon je vais avoir un stock de dingues à la maison et pour vendre, il faut que je crée une p'tite entreprise : "La mouette et la Cigogne" !!! :-)


MA Rochelle !!! ;-)

Bien sûr on peut vivre partout... Néanmoins suivant notre vécu, nos envies, notre feeling, on ne se sent pas bien partout ! Et j'en sais quelque chose. Alors depuis que j'ai découvert MA ville, c'est que du bonheur ! Ah MA Rochelle !!!! ;-) Des balades sur la plage quelque soit la saison, des tempêtes petites ou grosses, du street art comme j'aime, des couchers de soleil qui déchirent le ciel, etc. Bref c'est le pied !

Alors la plage d'Aytré est devenue presque la balade hebdomadaire pendant le cours d'équitation de Camille pour le plus grand bonheur de Malice. Nous y avons même découvert un os de dinosaure... Oui là nous ne sommes pas très sûrs de notre découverte paléontologique mais ce n'est pas grave !


Après une belle promenade, une baignade pour Malice et une course effrénée après les oies bernaches, notre chien préféré a droit à une bonne douche chaude... Désormais elle va seule dans la douche en arrivant et elle attend !!! Bon dans la future maison, il n'y a pas de douche au rez de chaussée alors on se demande bien comment nous procéderons étant donné que le chien ne monte pas dans les étages !


Et puis il y a les tempêtes alors quand les grosses marées s'en mêlent, ceux qui ont vécu Xynthia sont sur le qui-vive ! Ce mois-ci, ce ne fut pas la tempête du siècle mais cela reste toujours impressionnant... et perso j'adore !



Le vieux port en a déjà vu d'autres...


Quand je suis revenue avec Pénélope, les vagues léchaient les murs !


Pénélope montait aux arbres, aux tamaris pour être précise...


Et le vieux port était près à déborder.


La plage de la Concurrence en début de soirée est en plein hiver d'un calme olympien...


Mais ce calme est très agréable quand de surcroît on peut être en terrasse au mois de janvier à prendre une p'tite bière avant de rentrer dîner...


Ah et le Gabut... endroit de street art par excellence ! Chouette des nouveaux tags à photographier... Franchement un musée à ciel ouvert qui change de décor aussi souvent, c'est très intéressant.


Si avec tout ça, vous n'avez pas envie de venir faire un tour sur La Rochelle, je ne comprends pas !!! En tous cas, pour nous quelque soit le mois, nous nous y sentons bien !!! Et quand il n'y a pas de soleil dehors (ce qui est rare !!!), nous en mettons dans les assiettes !