jeudi 10 décembre 2015

Une semaine chargée !

Finalement j'adore les semaines que l'on ne voit pas passer ! Mille et une choses à faire en cette fin d'année 2015... Les derniers achats de Noël dans une certaine précipitation, le quotidien à gérer (et avec quatre mômes j'ai de quoi faire !!!), le suivi du chantier de notre maison et puis de temps en temps des moments rien que pour moi parce qu'il ne faut pas exagérer... Donc mon mardi après-midi est consacré à la couture entre bonnes femmes chez Laetitia, ma prof ! C'est toujours agréable et l'ambiance sympathique. Puis quand je rentre à bicyclette, j'ai la chance de pouvoir passer par la plage de la Concurrence, la balade Foulquier, le vieux port... Que du bonheur !!!


La luminosité était exceptionnelle cette semaine et j'en ai profité pour faire un tour jusqu'au Gabut...


Dans la semaine en allant faire des achats en ville, je suis passée à côté du square Valin en pleine restructuration et rénovation. Les quais en profitent pour se refaire une beauté et en raclant le bitume sur les quais ils ont découvert ou plutôt redécouvert les pavés des XVIIème et XVIIIème siècles. Faire disparaître cet enrobé noir et laisser les pavés d'origine donne un tout autre charme aux quais ! Un peu moins pratique pour marcher, un peu plus tape cul à vélo mais plus esthétique... Pas simple de tout concilier de toutes manières ! Nous verrons le résultat quand ils auront tout refait d'ici quelques semaines ou mois...


Le soleil n'a pas toujours été au rendez-vous cette semaine mais quand il a brillé, il faisait très doux l'après-midi...


Et pendant ce temps, ça bosse dur dans la maison... Des tonnes de gravats qui quittent définitivement la maison ! L'espace qui se composera de l'entrée, des deux salons et des toilettes se prépare pour accueillir les poutres en béton pour le plancher.


Les trous dans les murs sont prêts à réceptionner les poutres en béton.


L'ouverture entre le salon et la cuisine/salle à manger se prépare doucement... Il ne faudrait pas que le mur du dessus s'écroule !


Jeudi matin, je me suis rendue sur le chantier plus tôt que d'habitude... J'avais très envie de voir la livraison des poutres en béton et Pénélope m'a accompagné car elle ne commençait les cours qu'à 11h ! La journée débutait bien avec un ciel rougeoyant...


La livraison était spectaculaire car la rue n'est pas extrêmement large.


La livraison terminée, les quatre ouvriers (finalement il n'était pas six.) ont commencé à installer les poutres dans la pièce. Très lourd apparemment... et pas pratique pour tourner avec des poutres immenses !


En fin d'après-midi, j'ai joué les inspecteurs des travaux finis en retournant à la maison constater l'avancement des travaux... Wow félicitations les gars !!! Good job !!!


Et vu de la fameuse ouverture entre salon et salle à manger...


Pendant que j'étalais le tas de terre sur le puisard, ils ont terminé leur journée en installant le ferraillage.


La semaine prochaine, le béton sera coulé et séchera pendant les vacances... Ça avance bien ! L'entreprise est dans les temps.

Et pendant ce temps là, Renaud travaille dur... dans un bel environnement puisque cette fin de semaine, il la passe à Gstaad ! ;-)

dimanche 6 décembre 2015

Joli week-end hivernal

En se levant de bonne heure, en arrivant sur le port avant huit heures du matin, l'ambiance était feutrée, les activités avaient à peine débuté... Et la luminosité était splendide !


Le soleil se levait et les personnes allaient tranquillement au boulot...


Le Gabut était vide mais les tags sont toujours aussi sympa...


Le vendredi soir était d'une douceur incroyable pour le mois de décembre. Le soleil s'est couché de bonne heure mais avant d'aller déguster une bière sur le vieux port nous avons profité des couleurs orangées.


Le samedi matin était dans la brume... Nous sommes partis sur la plage d'Aytré pour y faire courir Malice ! Les pêcheries étaient dans le brouillard et le paysage était si étrange.


En même temps, l'ambiance feutrée était douce !




Dimanche, nous sommes allés voter !!! Acte civique très important dans notre famille et pour la première fois Antoine faisait partie de l'aventure des votants... Mais complètement désemparée à la vue des résultats... En espérant que la semaine porte conseil à tous ceux qui n'ont eu aucun scrupule à voter pour un parti extrémiste !!!